Accueil » 5 sites clés pour décorer votre intérieur

5 sites clés pour décorer votre intérieur

Décorer son intérieur peut être un vrai casse-tête lorsque nous n’avons pas d’inspiration et d’idées de décos. L’astuce c’est de trouver des sites inspirants et originaux pour faire de votre intérieur votre petit nid douillet !

TOP 5 des sites clés en termes de décoration

1 – SKLUM

Vous trouverez sur SKLUM un large éventail de meubles modernes et d’accessoires de décoration exclusifs. Grâce à la variété de meubles pas chers et de designs que vous dénicherez dans notre boutique en ligne, vous pourrez donner un nouveau look à n’importe quel coin de votre maison.

Chez SKLUM, une sélection rigoureuse de meubles est inspirée par les pièces de design les plus emblématiques de l’Histoire. En outre, ils travaillent constamment à la mise à jour de notre gamme de meubles et accessoires. Les nouvelles idées et tendances sont ajoutées à leur catalogue. Leur objectif est que vous puissiez trouver les meubles qui conviennent le mieux à votre style et conjuguer votre goût au mobilier. Tout les types de décorations sont présentes : style nordique, vintage, rustique, industriel ou encore boho.

2- Alinea

Une marque consciente :

Vers une marque consciente

 » Il y a 3 ans, nous avons entièrement refondé Alinéa, nous ignorions de quelle façon ce nouveau projet serait accueilli. On espérait que nos clients y seraient réceptifs et que d’autres y trouveraient leur place. « 

Nous étions sereins, d’une part, car nous étions convaincus. Fiers de nos racines, nous avancions, pas à pas, vers un nouvel alinea. Nous savions qu’il manquait aujourd’hui cette marque de décoration, capable de sublimer un quotidien mais qui ne serait surtout pas hautain. Nous voulions qu’elle soit accessible, à la fois en termes de prix, mais aussi en termes de lien humain, c’est là un trait de notre caractère du Sud. Enfin, nous avions envie de créer un style, singulier, qui s’inspire de nos territoires, de la Méditerranée. Alors, nous l’avons fait. Tout alinea s’est transformé.

Nous étions si fébriles. Qu’allez-vous en penser ? Finalement, une part de ces questionnements à trouvé sa réponse dans le lien qu’alinea a tissé avec sa communauté. Les commentaires bienveillants ou d’encouragements sont notre moteur. Vous nous avez conforté dans l’idée et donner le courage et l’envie d’aller plus loin.

Penser notre futur sans s’engager pour demain était tout simplement inacceptable. Pour une marque telle qu’Alinéa, être responsable est un devoir. Saison après saison, nous posons les jalons d’une nouvelle décoration, plus juste, plus durable. Car nous sommes pleinement conscients de nos responsabilités. Il est plus facile de changer profondément les choses, à notre niveau.

Nous avons créé une belle marque, avec passion. 
Nous cheminons aussi vers une entreprise française qui s’engage, avec conviction. »

Alinéa propose un vaste choix de décoration, quelle soit intérieure ou extérieure, la déco made in Alinéa se veut chic, simple, moderne et éco-responsable.
La gamme de prix peut paraître élevé, vous êtes sur d’acheter de la qualité et de la durabilité.

3- Casa

CASA crée depuis plus de 40 ans propose des ambiances conviviales et délicieusement confortables pour votre intérieur. 

« Chez CASA, c’est le sentiment de se sentir bien à la maison qui prime. Avec une gamme de haute qualité composée d’articles de décoration intérieure et fonctionnels à la fois, nous souhaitons que nos clients profitent mieux de la vie à la maison.

Être source d’inspiration pour offrir une vie chaleureuse à la maison, voilà ce qui nous fait avancer dans notre entreprise. Pour ce faire, nous optons, dans notre gamme d’articles de décoration et de cadeaux, de textiles pour la maison, d’accessoires de cuisine et de meubles dans et autour de la maison, pour des produits abordables qui vous feront vous sentir bien. Nous suivons de près les tendances en termes de décoration intérieure, ce qui nous permet de proposer une gamme à la fois surprenante et inspirante. Nous misons sur une image fraîche et dynamique, offrant une attention particulière aux offres saisonnières sur des thèmes tels que la Saint-Valentin, Pâques, Fête des Mère, l’été et Noël. »

4- Maison du monde

« Tout est parti de Brest il y a plus de 20 ans. Xavier Marie, visionnaire créatif, décide de fonder Maisons du Monde, une enseigne de décoration et d’ameublement inspirée des influences du monde entier.

Quatre premiers magasins ouvrent en France – à Bordeaux, Lyon, Quimper et Vichy.

Le siège s’installe ensuite à Nantes et c’est le début d’une belle aventure…. Une histoire de croissance.

Maisons du monde, c’est une recette élaborée reposant sur la combinaison d’ingrédients clés qui font l’unicité du modèle et notre force commerciale.

Notre offre mixe systématiquement meubles et décoration. Elle s’inspire des dernières tendances, se renouvelle fréquemment et propose différents styles (7 pour être précis…ainsi, il y en a pour tous les goûts). 

Nos collections originales sont conçues par notre équipe de stylistes (très douée … ). Elles sont élaborées selon un processus semi-intégré : nos fournisseurs sont consultés dès la conception du produit (c’est ce qu’on appelle, en langage business, le « design to cost »), ce qui permet d’allier styles, accessibilité en prix et qualité. 

Nos produits sont mis en scène de façon inspirante, par univers.
C’est le cas,  en magasin, dans nos catalogues et sur le web afin de permettre à chacun de créer son propre style.

Notre modèle est fondamentalement omnicanal et international. Il repose sur un réseau de 336 magasins* dans 9 pays, 12 sites web marchands et 4 catalogues (Indoor, Outdoor, Junior et Service Pro). »

5- La redoute

Leur ADN

  1. « Tisseur de liens Filature de laine à l’origine, La Redoute, depuis 180 ans, tisse des liens uniques avec ses clients, hier avec son catalogue, aujourd’hui sur le web et les réseaux sociaux.
  2. Créateur et diffuseur de tendances Les équipes de stylistes et designers de La Redoute créent plus de 70% de l’offre. Nous nous associons aux plus grands stylistes et nous apportons un soutien indéfectible à la jeune création.
  3. Porteur d’influences Depuis 1837, La Redoute pose son empreinte sur la société en accompagnant toutes les grandes évolutions sociétales : l’accessibilité du style à la française au plus grand nombre, la place de la femme dans la société, le consumérisme responsable, la protection de l’environnement, l’innovation sociale. »

Leurs valeurs

  1. « Ambition L’esprit d’entreprise qui règne à La Redoute facilite la prise de risque et encourage la persévérance. Il nécessite un esprit pragmatique et une capacité à mobiliser les équipes en les entraînant vers des objectifs ambitieux.
  2. Créativité À La Redoute, le tandem créativité-innovation est au cœur d’une délicate équation : renouveler notre offre et être résolument tournés vers l’avenir, tout en réinventant en permanence le style à la française accessible.
  3. Exigence de  » La Redoute » la quête de l’excellence imprègne tous nos métiers. Parce que nous incarnons le style à la française en mode et maison, nous portons une attention minutieuse aux détails et aux finitions : des produits aux services, c’est dans cette quête d’exigence que nous cultivons notre différence. »

Camille Sublet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page