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Zalando : Custom de pièces de seconde main

Influence marketing. Depuis plusieurs mois, on entend parler de la stratégie d’influence de Zalando. Les influenceurs et les concours ont servi de nouvelle campagne pour l’e-shop et son lancement dans la seconde main.

Pour son projet intitulé « Aujourd’hui pour demain », les équipes ont pu ouvrir l’Atelier Zalando. Du 21 au 23 avril, plusieurs artistes et créateurs de contenu ont pu participer pour laisser libre cours à leur imagination.

Invités à l’événement : Rubi Pigeon, Agathe Sorlet, Clément Chayé ou encore Ornement et Thon Mayo. Aussi présent : Lola Dubini, Anthonin, Rosa Bonheur, Raya Martigni et Dinos. L’ensemble de ces personnalités se sont regroupées en duo pour répondre à une question lancée par le site : À travers ces créations, quels messages et quelles valeurs fortes voulez vous affirmer aujourd’hui pour demain?

Une campagne digitale avec un objectif bien précis

Dans un premier temps, l’objectif est de répondre à la question et personnaliser une pièce de seconde main chinée sur le site. Cet onglet est une nouveauté mise en avant par Zalando lors de la campagne. Influenceurs et artistes ont eu une totale liberté sur la manière de customiser les vêtements. L’intérêt : faire ressortir au mieux le message qu’ils souhaitent véhiculer.

De plus, leurs créations ne vont pas aller n’importe où. Entre le 27 avril et le 3 Mai, une mise en avant des pièces sur le compte Instagram de l’e-shop. Des jeux concours sont également prévu pour remporter les pièces.

Avant d’être déclinée sur le digital, la campagne « Aujourd’hui pour demain » a d’abord été exposée en grand dans les rues de Paris, Lyon et Bordeaux. Zalando y a mis en avant les valeurs véhiculées au travers de ce projet seconde main.

En bref, l’idée est de « rompre avec les représentations traditionnelles des standards publicitaires et porter un futur fort de sens et de responsabilités ». De plus, vous pouvez retrouver des capsules vidéos des talents sollicités. Ils ont ainsi pu expliquer pourquoi ils ont souhaités participer à cette campagne.

Finalement, que pensez vous de la nouvelle direction Zalando et de son concept seconde main ?

Découvrir le site Zalando

Clémence vallet

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