Accueil » La ville vedette du mois ! San Francisco

La ville vedette du mois ! San Francisco

Une ville emblématique et pleine d’histoire …

Un peu de chiffres et des histoires, San Francisco couvre une superficie d’environ 130 km² et compte moins d’un million d’habitants.

Connue pour ses demeures colorées époque victorienne, ou encore ses tramways, sa diversité et son magnifique front de mer accompagné du fameux pont rouge. La « ville au bord de la baie » va vous émerveiller.

Du coté cuisine on trouve de nombreux restaurants étoilés dans la ville. Il y a également de nombreuses salles dont son grand orchestre symphonique de renommée internationale, son ballet, son théâtre ainsi que l’opéra.

Les activités de plein air sont presque illimitées grâce aux grands park. San Francisco fait partie des villes incontournable qu’un voyageur se doit de visiter.

Vous comptez y aller ? Nous avons regrouper les endroits à visiter à San Francisco !

Le Golden Gate Bridge

Le Golden Gate Bridge est l’icône de San Francisco. Reliant la baie de San Francisco et le coeur de ville. C’est le site le plus photographié de la ville. Avec sa couleur orange soutenue par le bleu de l’eau et ses deux tours perçant parfois les nuages bas.

La Prison d’Alcatraz

La prison d’Alcatraz n’a pas toujours été un endroit où les gens voulaient aller. Mais aujourd’hui c’est l’un des sites les plus populaires de la ville. C’est un lieux très prisé par les films célèbres sur les criminels.

Aujourd’hui, il est possible de visiter Alcatraz, alors prenez les grandes croisières et le spectacle s’offrira à vous car même sans détenus, il y règne une atmosphère assez mystérieuse.

Le Golden Gate Park

Plus grand que Central Park à New York City, le Golden Gate Park est le plus grand espace en plein air de la ville. Si vous y allez, vous pourrez voir des moulins à vent hollandais, un troupeau de buffles, des bateaux télécommandés, des musées et jardins. Et beaucoup d’endroits pour se détendre ou faire un pique-nique. A pied ou en vélo, vous verrez également un jardin japonais, un jardin botanique ou la California Academy of Sciences (musée).

Monter dans un Cable Car

Les Cable Cars ont été introduits en 1873 pour aider les locaux à gravir les nombreuses collines sur lesquelles la ville est construite. C’est un lieu emblématique, amusant et propre à San Francisco,

Aujourd’hui, les quelques Cable Cars qui sont encore en service, offrent aux touristes un excellent moyen de découvrir la ville de façon historique.

Depuis 1964, ces tramways ont eu pendant longtemps la particularité d’être le seul système de transport public à être classé monument historique. Les lignes Powell-Mason et Powell-Hyde sont les plus empruntées. Elles vous mèneront aux principales attractions telles que le Fisherman’s Wharf ou la fameuse et célèbre Lombard Street.

Chinatown

Vous avez peut-être été à Chinatown ? où dans d’autres villes ?

Le quartier chinois de San Francisco est un tout autre royaume. Il est à la fois le plus important en dehors de l’Asie et le plus ancien en Amérique du Nord. Avec ses temples, théâtres, ateliers, petites entreprises, magasins, antiquaires et boutiques de souvenirs, des salons de thé ou encore des pharmacies avec de vieilles panacées.

Chinatown est devenu l’un des principaux quartiers de San Francisco. Si vous voyagez à San Francisco pendant un événement chinois important, vous risquez d’assister à des célébrations élaborées. Pour le Nouvel An chinois (fin janvier – mi février) il est souvent considérées comme les meilleures en Amérique du Nord.

Lombard Street

Présentée comme la rue « la plus sinueuse des Etats-Unis », Lombard Street ne l’est en fait pas. Ce n’est pas non plus la plus raide, mais c’est sûrement la plus connue. Composée d’un long serpentin, la rue est très colorée. On trouve de belles fleurs et maisons colorées.

The palace of Fine Arts

Le Palace of Fine Arts (Palais des Beaux-Arts) de San Francisco est la dernière structure restante de l’exposition internationale de Panama-Pacific, organisée en 1915.

Le palais a été restauré, ainsi que les motifs. Le théâtre qui s’y trouve peut accueillir environ 1000 personnes. Autour, vous trouverez un park où il est possible de faire du vélo, de nourrir les canards ou encore de profiter du soleil car sur San Francisco le sunshine est très présent !

Si vous voulez en décourir encore plus, regardez la vidéo Youtube !

Camille Riffaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page