Accueil » Les plus beaux coins du monde méconnus

Les plus beaux coins du monde méconnus

Notre planète regorge d’endroits très beaux et surtout très peu visités. Nous vous avons sélectionné les plus beaux les plus beaux coins du monde méconnus à visiter en toute tranquillité. Bonne lecture !

LE SALAR D’UYUNI ET LE SUD LIPEZ EN BOLIVIE

Le Salar d’Uyuni se situe dans le sud-est de la Bolivie à 3 656 mètres d’altitude. C’est le plus grand désert de sel du monde. Celui-ci s’étend sur 11 000 km² et contient plus de 10 milliards de tonnes de sel.
Le sel d’un blanc est un miroir parfait lorsqu’il est recouvert d’eau pendant la saison des pluies (de décembre à janvier).
Au sud du Salar, le Sud Lipez est une région de hauts plateaux parsemée de merveilles naturelles : lagunes colorées, volcans, jerseys, sources thermales et formations rocheuses aux formes intrigantes.

LES TEMPLES DE BAGAN EN BIRMANIE

Au centre de la Birmanie, Bagan est l’un des sites archéologiques les plus importants du monde. Il rivalise avec le Machu Picchu et Angkor, mais avec moins de touristes pour l’instant. Le cadre est sublime : une plaine verdoyante de 50 km², en partie couverte de palmiers et de tamariniers, nichée dans un méandre de la rivière Irrawaddy et encadrée de lointaines montagnes brumeuses. 2 230 des 4 450 temples bouddhistes d’origine ont survécu par les tremeblements de terre qui sont fréquents dans ces régions. Ils sont maintenant préservés et restaurés par l’UNESCO. Beaucoup contiennent des fresques, des sculptures et des statues de Bouddha de toutes tailles


L’ÎLE DE PÂQUES AU CHILI 

Isolée au milieu de l’océan Pacifique, l’île de Pâques est l’un des lieux les plus reculés du monde. Le vol pour s’y rendre depuis Santiago du Chili dure plus de cinq heures. Rapa Nui, comme l’appelle ses habitants, a été rendue célèbre par le mystère qui entoure ses 1 000 statues de pierre géantes, les Moai, qui mesurent jusqu’à 21 mètres de haut. Les archéologues du monde entier ont afflué sur l’île depuis 1940 pour tenter de résoudre ce mystère, mais certaines pièces du puzzle restent encore inconnues aujourd’hui. Beaucoup de voyageurs sont attirés dont nous, par le mystère des Moai et se rendent rapidement compte que l’île de Pâques a bien plus à offrir que son histoire. Le mélange unique des cultures polynésienne et chilienne et l’isolation de l’île en ont fait un endroit unique au monde.


LE MACHU PICCHU AU PÉROU

La visite du Machu Picchu est une expérience inoubliable. L’émerveillement qu’on ressent devant ce site est en partie due au mystère qui l’entoure. Les ruines ont été découvertes en 1911 par Hiram Bingham, une jeune archéologue américain qui a inspiré le personnage d’Indiana Jones. Les historiens peuvent seulement émettre des suppositions quant à l’utilisation initiale du site. La plupart s’accordent sur le fait qu’il a sans doute été construit par l’empereur inca Pachacútec au 15e siècle. Son manque d’importance militaire explique probablement pourquoi il n’a pas été détruit par les conquistadors espagnols et est resté inconnu pendant des siècles. Beaucoup de photographes disent qu’il est impossible de prendre une mauvaise photo du Machu Picchu, tellement le panorama des bâtiments incas et du pic verdoyant du Huayna Picchu est magnifique.

LES TEMPLES D’ANGKOR AU CAMBODGE

Le complexe de temples d’Angkor est l’une des plus grandes structures religieuses du monde. Datant de l’âge d’or de la civilisation Khmer, Angkor a été construit à l’origine comme un temple hindouiste, puis a été progressivement transformé en temple bouddhiste. La jungle environnante donne l’impression d’être dans un monde perdu et mystérieux. Certains temples, comme Ta Prohm et Preah Khan, sont entourés de racines, de lianes et d’arbres géants. En réalité, ce mot désigne uniquement le plus grand temple du complexe monumental. En choisissant bien le moment de votre visite, vous pourrez éviter la foule.

LE GLACIER PERITO MORENO EN ARGENTINE

On n’apprécie pas pleinement le Perito Moreno tant qu’on n’est pas en train de le regarder par-dessus le Lago Argentino. Aucune photo ne permet de retranscrire l’impression qu’on ressent lorsqu’on se tient devant le glacier. Le Perito Moreno fait partie du Parc national Los Glaciares. Le glacier fait 5 km de large et 30 km de long. Même si le point le plus haut du glacier culmine à 70 mètres, les deux tiers sont encore sous le niveau de l’eau. C’est une expérience incroyable de regarder l’immense glacier en écoutant le bruit assourdissant des blocs de glace qui se brisent et tombent dans l’eau. Et Le Perito Moreno est aussi l’un des seuls glaciers au monde qui avance encore. En effet, en raison du réchauffement climatique, presque tous les glaciers reculent rapidement.

LES CHUTES D’IGUAZÚ ENTRE LE BRÉSIL ET L’ARGENTINE

L’une des plus impérieuses raisons de voyager c’est de contempler la puissance brute de la nature. En matière de force de la nature, vous allez être servi aux chutes d’Iguazú. Environ 1 500 mètres cubes d’eau par seconde pour être précis. Iguazú veut dire “grandes eaux” en Tupi-Guarani, la langue amérindienne locale. Il y a 270 chutes sur une longueur de 2,7 km, faisant 2 fois la hauteur des chutes du Niagara. En approchant, vous entendrez le rugissement provenant de l’intérieur de la Garganta del Diablo longtemps avant de les apercevoir. Prenez le temps d’admirer les arcs-en-ciel qui se forment dans les éclaboussures, de vous promener dans le parc national et de découvrir les animaux qui vivent près des chutes. Il est aussi possible de prendre un bateau sur les rapides pour approcher la base des “grandes eaux”.

Camille Riffaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page